• Plats principaux

Saumon érable et sriracha, couscous aux légumes grillés

  • 4 portions
  • 15 min.
  • 20 min.

Préparation

1. 

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée (environ 220 °C – 425 °F).

2. 

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.

3. 

Déposer une feuille de papier parchemin sur deux grandes feuilles de papier d’aluminium, puis déposer le filet de saumon au centre de la feuille de papier parchemin. Saler et poivrer.

4. 

Verser la moitié de la marinade sur le saumon. Remuer pour bien l’enrober de marinade. Réserver le reste de la marinade au frais.

5. 

Replier le papier parchemin, puis le papier d’aluminium de manière à former une papillote hermétique.

6. 

Sur la grille chaude du barbecue, déposer la papillote. Fermer le couvercle et cuire de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le saumon se défasse à la fourchette.

7. 

Pendant ce temps, déposer les légumes pour le couscous dans un plateau en aluminium. Ajouter l’huile. Saler, poivrer et remuer.

8. 

Déposer le plateau sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 12 minutes, en remuant quelques fois en cours de cuisson.

9. 

Pendant ce temps, cuire les sachets de Couscous Express Tipiak selon les indications de l’emballage. Égrainer le couscous à l’aide d’une fourchette. Incorporer le couscous aux légumes grillés.

10. 

Dans une petite casserole, verser la marinade réservée. Porter à ébullition.

11. 

Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide.

12. 

Verser la fécule délayée dans la casserole. Remuer jusqu’à ce que la marinade ait épaissi. Servir le saumon avec la sauce et le couscous aux légumes grillés.