• Accompagnements
  • Plats principaux

Couscous aux légumes grillés et fromage de chèvre

  • 4 portions
  • 20 min.
  • 42 min.

Préparation

1. 

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

2. 

Dans un grand bol, déposer le couscous. Dans une casserole, porter 300 ml (environ 1 1/4 tasse) d’eau à ébullition. Verser l’eau bouillante sur le couscous, puis couvrir et laisser reposer 5 minutes avant d’égrainer délicatement le couscous à l’aide d’une fourchette. Laisser tiédir et réserver.

3. 

Dans un bol, mélanger les pacanes avec le sirop d’érable et le piment d’Espelette, en prenant soin de bien enrober les pacanes de préparation au sirop.

4. 

Déposer les pacanes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, puis saupoudrer de fleur de sel. Cuire au four de 12 à 15 minutes, en remuant quelques fois en cours de cuisson. Retirer du four et laisser tiédir.

5. 

Augmenter la température du four à 205 °C (400 °F).

6. 

Tapisser deux autres plaques de cuisson de papier parchemin. Sur une plaque, répartir séparément les dés de courge Butternut, le chou-fleur et l’oignon rouge. Sur l’autre plaque, répartir séparément les dés de betteraves. Verser l’huile en filet sur les légumes, puis saler et poivrer. Cuire au four de 30 à 35 minutes en remuant à mi-cuisson, jusqu’à tendreté. Retirer du four et laisser tiédir.

7. 

Dans un bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.

8. 

Verser la vinaigrette dans le bol contenant le couscous. Ajouter les légumes rôtis, puis remuer délicatement. Garnir de pacanes caramélisées et de fromage de chèvre.