• Plats principaux

Bol fraîcheur au steak mariné

  • 4 portions
  • 35 min.
  • 30 min.
  • 15 min.

Préparation

1. 

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les biftecks dans le bol et remuer afin de bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner de 30 minutes à 2 heures au frais.

2. 

Cuire les sachets de Délice de Grains Tipiak selon les indications de l’emballage. Égrainer à l’aide d’une fourchette et ajouter l’huile d’olive. Saler, poivrer et remuer. Couvrir et réserver au chaud.

3. 

Pendant ce temps, cuire les edamames de 3 à 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter.

4. 

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée (environ 220 °C – 425 °F). Égoutter les biftecks et jeter la marinade.

5. 

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les biftecks. Fermer le couvercle et cuire de 5 à 6 minutes pour une cuisson mi-saignante, en retournant les biftecks à mi-cuisson. Transférer dans une assiette et couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher.

6. 

Dans un bol, mélanger les ingrédients de l’huile parfumée.

7. 

Dans quatre bols, répartir séparément le Délice de Grains, les tranches de biftecks, les avocats, les radis, le concombre, les edamames et la mangue. Parsemer d’oignons frits et napper d’huile parfumée.