• Plats principaux

Bol de lentilles à l’indienne

  • 4 portions
  • 20 min.
  • 21 min.

Préparation

1. 

Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les sachets de Lentilles Vertes Express Tipiak selon les indications de l’emballage. Égoutter et retirer les lentilles des sachets. Réserver.

2. 

Dans la même casserole, chauffer 5 ml (1 c. à thé) d’huile à feu moyen. Cuire l’oignon, l’ail et le gingembre de 1 à 2 minutes.

3. 

Ajouter la poudre de cari, le lait de coco, le miel et les lentilles dans la casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 6 à 8 minutes à feu doux. Saler et poivrer.

4. 

Dans une poêle, chauffer la moitié de l’huile restante à feu moyen. Cuire les poivrons de 4 à 5 minutes. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.

5. 

Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile à feu moyen. Cuire le brocoli de 2 à 3 minutes.

6. 

Dans quatre bols, répartir séparément le riz cuit, le cari de lentilles, les épinards, les poivrons et le brocoli. Garnir de feuilles de coriandre.

Astuce

Afin d’ajouter une bonne dose de nutriments à vos salades, à vos bols-repas ou à vos soupes sur le pouce, les Lentilles Vertes Express Tipiak s’avèrent un choix judicieux ! Présentées en sachets conçus pour la cuisson, elles sont prêtes en 8 minutes top chrono ! De plus, elles représentent une source très élevée de fibres et une excellente source de fer. Une délicieuse façon de découvrir la polyvalence et le bon goût des légumineuses.